Pourquoi je ne voterai pas pour l'UMP pour les départementales 2015

Publié le 20 Mars 2015

Pourquoi je ne voterai pas pour l'UMP pour les départementales 2015

Mme Stéphanie AUGIER
M. Gilles JULIEN BC-UMP
Mme DUBROQUA Caroline
M. PARADON James

Pourquoi je ne voterai pas pour la liste UMP-UMP sur le canton de Tullins
1 message
Philippe Noviant 14 mars 2015 19:31
À : contact@delairpourlisere.fr
Bonjour,

Je ne comprends pas comment la liste UDI-UMP a été construite sur le canton de Tullins.

Etant pour le moins sensible au programme UDI, je trouve surprenant les choix faits pour ce canton en avalisant des candidatures non-UDI.

Je ne voterai pas pour cette liste pour les raisons suivantes :

1. M. Gilles JULIEN fait partie de l'équipe municipale de Moirans. Cette équipe municipale a été incapable de fournir en 2014 et 2015 un débat d'orientation budgétaire (DOB) clair et cohérent pour cette commune. L'intérêt général visant à informer les habitants et citoyens de Moirans a été bafoué. En effet, il est impossible d'avoir une vue claire et précise de l'orientation budgétaire de la commune à la vue de ce document.

2. Cette liste a le soutien de M. Julien Polat qui a été directeur de cabinet de cette même commune de Moirans. A ce titre, il a été payé plus que largement avec l'argent du contribuable avec des résultats moyens, puisque, comme je l'ai dit, un DOB de qualité n'a même pas pu être produit. La commune de Moirans a servi de marche-pied électoral à M. Julien Polat qui a pu effectuer un travail plus que relatif dans cette ville, et à pu être plus que grassement payé par l'argent du contribuable à faire campagne pour les législatives de 2012 et les municipales de 2014.

3. Cette liste a aussi le soutien de M. Luc Rémond, qui a été directeur général des services de cette même ville de Moirans. Lui aussi a été payé par le contribuable à faire campagne pour les municipales de 2014, et lui aussi est responsable de la faible information du DOB rédigé par la commune.

Pour ces raisons, je ne voterai pas pour cette liste UMP dont le respect de l'intérêt général n'a jamais été la qualité première.

Cordialement,

Philippe NOVIANT

Rédigé par Philippe NOVIANT

Publié dans #Et pendant ce temps à Moirans

Repost 0
Commenter cet article

Gilles JULIEN 23/03/2015 18:54

Bonsoir Monsieur NOVIANT, je prends connaissance, un peu tard certes, de votre avis sur notre candidature. Au delà des commentaires liés à des faits de personnes que vous n'appréciez pas, ou tout simplement aux personnes elles mêmes, auriez-vous un retour à formuler sur notre programme.
Très cordialement,
Gilles JULIEN

Philippe NOVIANT 23/03/2015 19:10

Bonjour,

Vous avez mal lu l'article que j'ai posté sur mon blog.

En effet, je n'ai jamais dit que je n'appréciais pas les personnes invoquées (dont vous).

J'ai dit que je n'appréciais pas les actions (ou plutôt les non-actions) faites sur la commune de Moirans, en particulier concernant la rédaction du débat d'orientation budgétaire 2014 et 2015 qui n'ont de 'débat d'orientation budgétaire' que le nom...

Je fais de la politique depuis suffisamment longtemps pour me rendre compte qu'un programme ne sert à rien s'il n'y a aucune volonté politique de l'appliquer. Le marketing consistant à donner de belles idées et de ne pas les appliquer est une ficelle un peu grosse...

Le jour où vous ferez un débat d'orientation budgétaire (DOB) du niveau de celui-ci : http://www.mauguio-carnon.com/files/mauguio_carnon/vie_municipale/budget/Debat-d-Orientation-Budgetaire-2015.pdf , je voterai pour vous...

Je tiens à préciser que j'ai trouvé celui-ci en première position d'une recherche Google suite à l'entrée des mots 'Débat d'orientation budgétaire 2015'. Des DOB de cette qualité, il y a en a des dizaines sur Google, et pas un seul n'est au niveau de la médiocrité fourni par celui de notre commune...

Quand vous aurez conscience qu'un DOB est un outil budgétaire indispensable aux citoyens que vous prétendez représenter, vous aurez fait un grand pas démocratique. Autant vous dire que, pour le moment, on en est loin, très loin...

Quoiqu'il en soit, sur toutes les personnes invoquées, je persiste à dire qu'il n'y a aucun ressentiment personnel de ma part à leur égard.

Je trouve juste que le niveau professionnel exercé par ces personnes n'est pas au niveau de celui requis d'une instance démocratique de qualité, en particulier concernant l'information fournie au citoyen.

Très cordialement,

Philippe NOVIANT