Une lettre à l'ADTC pour le remboursement des billets SNCF en cas de grève

Publié le 22 Juin 2015

Une lettre à l'ADTC pour le remboursement des billets SNCF en cas de grève

Voici une petite lettre écrite en date du 1er Mars 2015 qui demande un dédommagement à la SNCF en cas de grève et de non-utilisation du titre de transport.

La SNCF a toujours refusé de rembourser un titre acquis mais qui n'a pas pu être utilisé.

Cela n'est pas normal et c'est la raison pour laquelle j'en appelle a des associations de transport pour faire valoir ce droit.

***************

Bonjour,

Je trouve plus qu'anormal que la SNCF ne rembourse pas systématiquement les abonnements hebdomadaires et mensuels lorsqu'il y a des grèves au sein de l'entreprise et que le client ne peut pleinement utiliser un titre qu'il a payé à ce titre.

Même un remboursement partiel n'est pas possible.

Je trouve cela proprement scandaleux et ces faits forment des raisons pour lesquelles le voyageur se détourne du train pour reprendre la voiture.

Je pense qu'une partie de la solution serait que la Région rembourse le client par elle-même et qu'elle prélève ce remboursement sur ce qu'elle verse à la SNCF. On pourrait même penser à ce que la Région verse moins au client que ce qu'elle va prélever à la SNCF, histoire de bien signifier à l'entreprise que c'est à elle à dédommager des clients lésés à cause d'affaires internes à la SNCF et à des conditions sociales pour le moins douteuses.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Philippe NOVIANT

Rédigé par Philippe NOVIANT

Publié dans #Informations

Repost 0
Commenter cet article