Des problèmes à la piscine de Moirans ?

Publié le 22 Août 2012

piscine.jpgAyant eu une discussion récente avec quelques citoyens Moirannais, j'ai écrit aujourd'hui à la DDASS de l'Isère pour obtenir des renseignements sur l'équipement collectif qu'est la piscine de Moirans.

J'attends donc les résultats idoines.

*************

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la piscine de Moirans située dans l'Isère (38430).

Je me suis entretenu avec certaines personnes qui travaillent quotidiennement avec cet équipement et elles m'ont fait part d'un certain nombre de problèmes :

- C'est un équipement qui dispose d'un dôme coulissant. Actuellement, seul une partie du dôme coulisse, l'autre partie du dôme est bloqué et nécessiterait la somme de 10 000Euros pour être remplacée. D'après mes interlocuteurs, le problème serait pire que simplement réparer ce dôme. En effet, l'immobilisation du dôme serait du au fait que les tuiles composant ce dôme sont remplies d'eau ce qui exercerait une charge telle que les pannes seraient régulières. De plus, il y aurait un risque que ces tuiles se détachent de leur structure et puissent tomber sur les usagers de la piscine. Dans ce cas, avec une masse unitaire de près de 70kg, l'issue pourrait être fatale.

- La concentration en chlore gazeux dépasserait très régulièrement les normes en vigueur, mettant en danger le personnel de cet équipement collectif.

- La vétusté générale de l'équipement engendrerait des problèmes d'hygiène et de sécurité sanitaire (pédiluves ne fonctionnant pas, etc.).

Pourriez-vous effectuer une inspection rapide de cet équipement et me tenir au courant des résultat de cette inspection ?

D'avance, je vous en remercie.

Très cordialement,

  Philippe NOVIANT

Rédigé par Philippe NOVIANT

Publié dans #Et pendant ce temps à Moirans

Repost 0
Commenter cet article