Elections municipales Voiron 2014 : une lettre ouverte au candidat de l'UMP

Publié le 27 Février 2014

Moirans-La-mairieVoici une lettre que j'ai envoyée à M. Julien Polat, candidat UMP à la Mairie de Voiron.

 

***********

 

Salut Julien,

On se connaît depuis un certain temps déjà et je souhaitais te faire part de quelques remarques sur ta campagne.

D'abord, je trouve plus que limite que tu publies le débat télévisé de Télé-Grenoble en ayant expurgé les interventions de tes adversaires. Je trouve cela bas et malsain. Bas, car tu n'as pas besoin de cela pour développer tes idées. Malsain, car tu ne donnes, en ayant effectué un montage de la vidéo, qu'une seule version des faits, ce qui nuit grandement à la démocratie par le devoir d'informations envers ses citoyens.

Ensuite, je trouve particulièrement surprenant ta petite vidéo sur le chronométrage entre le centre-ville et le parking des gorges. Je m'explique :

Il y a quelques mois de cela, à la Mairie de Moirans, on a eu un débat sur le lieu d'implantation d'un EHPAD. Tu connais bien cette ville car tu es y Directeur de Cabinet du Maire. Je passerai sur le fait que tu émarges, dans tes fonctions, à près de 4000 Euros net par mois, payés avec mes impôts, avec des responsabilités toutes relatives, puisque ce n'est pas le sujet.

Néanmoins, l'opposition avait relevé que le lieu d'implantation de l'équipement était éloigné du centre-ville, ce qui était gênant pour une population, par définition s'agissant d'un EHPAD, âgé.

M. Simonet avait relevé qu'il était "à deux pas" du centre ville.

Sortant de cette réunion, j'ai mesuré que le lieu du futur EHPAD était à 8mn à pied du centre-ville.

Aujourd'hui, tu fustiges le lieu d'implantation d'un parking, qui n'est pas, à priori, le lieu préféré de la population âgée de la ville de Voiron. Tu as mesuré, tout comme moi, la durée entre le centre-ville et le parking et tu as trouvé... 8mn ! Ca ne s'invente pas ! En plus, hormis le hasard sur la durée, le profil de la route est lui même similaire : dans les deux cas, on a une forte côte qui mène au lieu.

Je te trouve donc gonflé de fustiger, dans un cas, un lieu d'implantation éloigné du centre-ville, alors qu'il est à "deux pas", dixit celui qui te paie à faire des campagnes perpétuelles avec mes impôts.

La seule différence, dans ces deux dossiers, tient dans le fait qu'à Moirans, à coup sûr, ce sera la personne âgée qui fera le trajet, dans l'autre cas, ça reste à démontrer.

De plus, je te trouve aussi particulièrement gonflé d'avoir 'oublié' le parking gratuit qui est à l'entrée de la ville côté Coublevie, qui se trouve, lui, pour le coup, carrément en plein centre ville.

Bref, tu dégaines les couteaux à vouloir te chercher un métier et c'est compréhensible. Personnellement, ça m'arrangerait que tu sois Maire car les 4000 Euros que tu touches mensuellement me restent en travers de la gorge dans tes fonctions actuelles. Cependant, la fête serait de courte durée car l'amateurisme que tu mets dans ta campagne risque de me coûter bien plus, quand je serai contraint de mettre la main à la poche dans tes fonctions de vice-président à la CAPV. Tu auras donc compris que, dans l'intérêt général, je souhaite largement que M. Revil soit réélu et lui assurerai mon soutien sans faille.

Je te souhaite cependant bon courage pour la suite et ne saurait trop te conseiller de jouer un tant soi peu moins les 'chiens fous' car j'ai bien peur que cela, ajouté à ta mauvaise foi, nuise à ton image.

A bientôt.

  Philippe NOVIANT
 
P.S.1 : Ceci est une lettre ouverte qui sera publiée.
P.S.2 : Pour rappel, le lien de ta vidéo :
http://voiron-2014.net/parking-des-gorges-deux-pas-centre-ville-maire-epreuve/

Rédigé par Philippe NOVIANT

Publié dans #Nous soutenons

Repost 0
Commenter cet article