Elections municipales Voreppe 2014 : DOB = DAUBE ?

Publié le 18 Mars 2014

voreppe.jpgM. Luc Rémond, Directeur Général des Services de la ville de Moirans est aussi candidat aux élections municipales 2014 sur Voreppe. Ceci pose problème car il est candidat alors même qu'il n'a pas correctement fait son travail sur Moirans.

D'où la petite lettre que j'ai décidé de lui envoyer.

***************

M. Luc Rémond, Directeur Général des Services de Moirans, accessoirement candidat aux élections municipales 2014 sur Voreppe,

Vous n'êtes pas sans savoir les dispositions quant à la rédaction d'un débat d'orientation budgétaire (DOB), d'une commune de plus de 3500 habitants, puisque ces pré-requis sont dans votre fiche de poste.

Vous n'êtes pas sans savoir, non plus, que vous êtes payé par l'argent du contribuable de par vos fonctions.

Ainsi, je fais plus que m'interroger sur le DOB que vous m'avez fourni alors même qu'il ne répond en rien aux pré-requis définis, entre autres, sur le site Web :

 http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/wiki/econnaissances/view/Notions-Cles/Ledebatdorientationsbudgetaires. Ce site dit, entre autres :
 
"[...] notamment si elle ne comporte pas d'éléments d'analyse prospective, ni d'informations sur les principaux investissements projetés, sur le niveau d'endettement, sur son évolution et sur l'évolution des taux de la fiscalité locale, le débat sur les orientations budgétaires doit être regardé comme s'étant tenu sans que les membres de l'assemblée délibérante aient bénéficié de l'information prévue par les dispositions législatives applicables.[...]"

Le document fourni n'est ni fait ni à faire. Il souffre d'une médiocrité qui laisse à penser qu'il a été écrit en un temps record non compatible avec le professionnalisme nécessaire à servir l'intérêt général, comme le commandent vos fonctions.

Il est vrai que l'on ne peut passer beaucoup de temps à préparer un DOB dans une année chargée à ce point par les échéances électorales. Elections municipales 2014 auxquelles vous participez vous même en tant que tête de liste à Voreppe.

Cette candidature pose deux questions :
- Est-ce que vous êtes la personne la plus à même d'exercer les plus hautes fonctions à Voreppe alors même que vous êtes incapable de faire le travail que l'on vous commande dans la commune dans laquelle vous êtes DGS ?
- Est-ce que vous n'avez pas fait passer votre ambition personnelle avant l'intérêt général en passant votre temps à faire campagne alors même que vos charges sur Moirans imposent une rédaction professionnelle d'un document primordial concernant la gestion de la commune dans laquelle vous êtes DGS ?

Bref, je suis très insatisfait de la manière dont sont dépensés mes impôts localement ! Très insatisfait car mes impôts servent à vous payer et que vous ne faites pas le début du travail pour lequel vous êtes rémunéré !

Je vous ordonne donc de refaire le DOB de cette année de manière professionnelle ! Si tel ne devait être le cas, je me verrais contraint de saisir les instances administratives idoines afin que le devoir d'information budgétaire que vous devez à vos concitoyens puisse être réalisé !

Sur ce, je n'abuse pas plus de votre temps car je crois que vous avez du travail.

Très cordialement,

  Philippe NOVIANT

Rédigé par Philippe NOVIANT

Publié dans #Et pendant ce temps à Moirans

Repost 0
Commenter cet article