Encore un petit cadeau de Sarkozy à Tapie

Publié le 1 Juillet 2014

Sarkozy-RolexSi vous pensez que Woerth a été à l'initiative du cadeau, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os ! Il est inimaginable qu'un ministre du budget puisse faire un cadeau de 50 Millions d'Euros sans que le Président de la République soit, non seulement au courant, mais ait donné pleinement son aval pour ce faire !

Bref, on reconnaît encore une fois la patte de Sarkozy dans cette affaire et son habitude à faire porter le chapeau aux autres. Il avait réussi à faire dire que c'était la faute à Lagarde si Tapie avait eu autant d'argent de l'arbitrage, il a réussi à nous faire croire que c'est Woerth qui fait le cadeau fiscal concernant ce même arbitrage !

Décidément, il est fort ce Sarko !

Un article du journal 'Le Monde' daté du 26 Octobre 2013

**************

JUSTICE
M. Tapie aurait bénéficié d'un cadeau fiscal, selon " Libération "

Bernard Tapie aurait bénéficié d'une ristourne fiscale évaluée entre 54 et 83 millions d'euros sur l'arbitrage Adidas, grâce à une intervention d'Eric Woerth, affirme Libération dans son édition du vendredi 25 octobre. Selon le quotidien, l'homme d'affaires n'a payé que 11,2 millions d'euros d'impôts sur les 405 millions perçus par lui en 2008 au terme de la procédure arbitrale controversée. Cette faveur aurait été accordée en avril 2009 par le ministre du budget de l'époque, Eric Woerth, contre l'avis de l'administration fiscale. Deux projets auraient été soumis à M. Woerth, l'un à 94 millions d'euros, l'autre à 65 millions d'euros. Mais l'ancien ministre - entendu jeudi et vendredi par la Cour de justice de la République dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne - aurait effectué des coupes jusqu'à parvenir à la somme de 11,2 millions d'euros. " Tout est absolument faux ", a répondu M.Tapie à l'Agence France-Presse. Il a assuré au contraire que le fisc lui a fait payer " 7 millions de trop ".

Rédigé par Philippe NOVIANT

Publié dans #Informations

Repost 0
Commenter cet article