Il faut supprimer le remboursement des cures thermales

Publié le 25 Février 2013

Elysee palaisUne petite lettre au Président de la république pour supprimer les cures thermales.

 

*************

 

Expéditeur
Philippe NOVIANT

 

Destinataire
M. le Président de la République Française
55 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 PARIS

Moirans le 24 février 2013


    Monsieur le Président de la République,

    Je suis en train de voir l'émission "Zone Interdite" sur les fraudes dans notre pays.

    Je suis atterré par le fait que notre système de Sécurité Sociale rembourse un système de soin sur la médecine douce comme les cures thermales.

    Vu le déficit actuel de la Sécurité Sociale et vu le prix exorbitant de certains traitements, en particulier oncologiques (liés au cancer), je vous saurais gré de bien vouloir supprimer le remboursement de ces cures au profit des traitements les plus coûteux, les plus lourds et pouvant réellement apporter une réponse vis à vis de graves maladies.

    Je suis conscient que vous devrez subir l'ire de personnes âgées ainsi que le lobbying des bains thermaux. Ceci dit, les personnes âgées pourront comprendre que les fonds dont elles ne pourront plus être bénéficiaires par les cures pourront l'être dans l'octroi de traitements vis à vis des maladies mettant directement en cause leur intégrité physique, dont elles pourront être atteintes dans le futur.

    Dans l'intérêt général, je vous demande donc de faire montre de courage et de supprimer ces dispositions qui n'ont fait nullement montre d'efficacité ou qui ne sont pas prioritaires par rapport aux pathologies les plus graves.

    Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées.

Philippe NOVIANT

Rédigé par Philippe NOVIANT

Publié dans #Lettres au Président

Repost 0
Commenter cet article