La théorie des coins

Publié le 23 Juillet 2013

Science et VieJe suis tombé par hasard sur la 'Théorie des coins de stabilisation' dont Science et Vie avait parlé en 2006.

 

L'article dit que nous ne pourrons pas résoudre la problématique du réchauffement par un coup de baguette magique, mais qu'il faudra adopter un ensemble de solutions. D'où les 'coins' qui sont autant de solutions pour réduire notre impact. Il reste furieusement d'actualité et ferait bien d'être pris en compte par nos politiques, tant leurs solutions sont basiques et médiocres.

 

Comme cela date quelque peu, je pense que je peux reproduire cet article qui est de grande qualité. Je ne pense pas que Science et Vie me tienne rigueur de publier cet article 7 ans après, d'autant plus qu'il est particulièrement introuvable. Par contre, si le coeur vous en dit, vous pouvez vous abonner à Science et Vie, qui est un magazine de grande qualité. Son service 'Archives' permet de retrouver ce genre de perles.

Il est disponible ici : http://archives.science-et-vie.com/

 

Bref, cet article est un "cadeau" (quoique je ne sais pas si on peut parler d'un cadeau quand le présent ne nous appartient pas...) qui vous invite à vous abonner au magazine comme le sont les différents "cadeaux" faits tout au long de ce blog pour vous inciter à vous abonner au journal 'Le Monde', journal de grande qualité lui aussi.

Rédigé par Philippe NOVIANT

Publié dans #Informations

Repost 0
Commenter cet article