Merci et à bientôt !

Publié le 14 Juin 2012

a_vote-464x309.jpgLes résultats viennent de tomber, et je me croirais en train de voir mes résultats de vélo : comme d'habitude, je suis dernier

 

Je fais 13/13 avec 0,53% et 282 votes.

 

Un gros poutou donc aux 282 personnes qui ont voté pour moi, c'est très sympa, merci.

 

Un grand merci républicain à tous ceux qui se sont donnés la peine de se déplacer et d'aller voter, la démocratie vous remercie.

 

Pour tous les dégoûtés de la politique et qui n'ont pas vôté, je vous invite à me laisser un petit mot.

 

A tous, vous pouvez me contacter et on pourra boire un coup ensemble un de ces quatre, à mes frais bien sûr

 

Pour le second tour, je fais fi des conseils d'indépendance que l'on m'a donnés. Je sais bien que les 282 votes ne m'appartiennent pas, mais comme je ne connais pas ces 282 personnes, je me sers donc de ce vote pour leur donner mes orientations personnelles, elles en feront, bien entendu, ce qu'elles en veulent.

 

Donc, à ces 282 personnes, que je remercie à nouveau très chaleureusement, je leur dis que je voterai pour PS-EELV. Je voterai pour eux car je pense qu'il faut donner une majorité à notre nouveau président. De plus, je ne peux apporter mon soutien à l'UMP vu la fin de campagne présidentielle catastrophique qu'il a réalisé. Il s'est très clairement orienté sur le terrain du FN et je juge cela inacceptable. M. Polat est aussi pour le cumul des mandats alors que je suis résolument contre. Comment peut-on payer des gens à ne faire que la moitié, voire le tiers de leur métier ? L'UMP, par l'intermédiaire de Sarko est aussi à l'origine des 300Millions d'Euros remboursés à M. Tapie. Pour toutes ces raisons, je considère que l'UMP ne défend pas l'intérêt général et ne mérite donc pas d'accéder au Palais Bourbon.

 

Après, je ne suis pas dupe. Le PS et EELV ont joué avec leur électorat en décidant d'accords dans le dos des électeurs et des militants. Ce n'est pas normal mais l'électorat ne leur en n'a pas tenu rigueur en créditant Madame Bonneton de 37,2% des voix. Je respecte ce choix, mais ne le partage pas. Madame Bonneton a beaucoup de chances d'avoir eu comme suppléant un homme droit, rigoureux et honnête comme M. Revil, maire de Voiron. En d'autres lieux et d'autres temps, elle aurait pu affronter un dissident PS et je suis sûr que le résultat aurait été tout autre.

 

J'ai pris énormément de plaisir à participer à cette élection et j'en profite pour remercier chaleureusement ma suppléante, Jacqueline Joannon, qui a réalisé un travail phénoménal pendant que j'étais occupé à vaquer à mes obligations professionnelles. Car, oui, j'ai un boulot à côté de la politique et heureusement, car il me permet de financer, sur mes fonds propres, les 1500Euros que m'a coûté cette campagne. Jacqueline a financé, elle, les 1500Euros manquants. Servir l'intérêt général, c'est aussi cela : dépenser de l'argent pour défendre les gens et les idées auxquelles on croit.

 

A très bientôt en tous cas, et prenez soin de vous.

Rédigé par Philippe NOVIANT

Publié dans #Candidature

Repost 0
Commenter cet article