Votre serviteur dans le Dauphiné Libéré

Publié le 29 Octobre 2012

2012-10-27-Article-DL-Suite au conseil municipal de Moirans, le Dauphiné Libéré en a donné un compte-rendu quasi-complet.

 

On y a même parlé de mon intervention à la fin, car, l'homme en question qui pose des questions 'perfides' (merci du compliment) n'est ni plus ni moins que moi-même...

 

Une petite mise au point s'impose.

 

Je n'ai jamais demandé si toutes les absences étaient liées à des dépressions. Je l'aurais voulu, que je j'aurais pas eu de réponses car les causes pour absences maladie relèvent du secret médical.

 

J'ai demandé si on pouvait avoir des rapports de la médecine du travail ou du CHSCT concernant les conditions de travail liées à la mairie. Effectivement, j'ai dit que ces rapports pouvaient révéler des causes de mal-être et des conditions de travail pouvant amener à des dépressions. Ma question n'a rien de perfide CAR JE NE CONNAIS PAS LA REPONSE ! Je sais qu'en matière de politique, il est pratique courante de poser une question en sous-tendant la réponse, mais tel n'a pas été le cas car je ne connais pas la situation du personnel en arrêt maladie longue durée. Je ne sais pas s'ils sont liés à des troubles liés à des dépressions.

 

En l'occurrence, l'organisme qui doit être saisi est le CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) dont les missions sont définies dans le Code du Travail par son article L.4612-1 , en particulier par son 2e alinéa.

 

Donc, si le journaliste a plus d'infos que moi sur cette question, je serais ravi d'en discuter avec lui autour d'un verre ;)

 

Cliquer sur l'image pour avoir l'article complet.

Rédigé par Philippe NOVIANT

Publié dans #Et pendant ce temps à Moirans

Repost 0
Commenter cet article