Vendredi 10 mai 2013
5
10
/05
/Mai
/2013 07:00
La droite se meurre et j'appelle M. Raffarin
à agir dans cette lettre.
**************
Cher Monsieur Raffarin,
Vous n'êtes pas à votre place au sein de l'UMP. L'UMP est en train de mourir. Il n'a pas gagné une seule élection depuis 2007 et il se cherche, il lutte pour essayer de retrouver sa voie. On l'a
vu aux dernières élections Copé-Fillon, l'UMP n'a plus de ligne politique claire. Il essaie d'aller chasser sur les voies du FN alors que les temps ont changé : le FN a, à présent, un candidat
menteur et démagogique qui essaie de faire croire qu'il est légitime en disant qu'il n'est plus raciste et anti-démocratique. Le FN est devenu légitime aux yeux de ses électeurs et l'OPA qu'à
réalisé Sarkozy en 2007 n'est plus qu'un lointain souvenir, cela ne se reproduira plus : pourquoi privilégier la copie par rapport à l'original ?
L'UMP s'est droitisé, vous avez raison de le dire et de l'affirmer. Mais l'UMP ne reviendra pas à sa situation d'avant. Sarkozy n'est pas Chirac et il est impossible que l'UMP redevienne un parti
démocratique et humaniste tel qu'il l'avait été au temps du RPR. Vous n'avez donc plus votre place au sein de l'UMP : quittez le sans regret, car il ne correspond plus à vos valeurs ! Pourquoi
continuer à soutenir un parti qui reste aveuglé par un candidat qui a perdu toutes les élections de 2007 ?
L'environnement de l'UMP est pourri, tirez un trait sur ce parti et fondez votre propre parti de droite humaniste en portant les valeurs fortes constituées d'un amour immodéré pour l'intérêt
général, comme l'a fait avant vous M. Chirac.
Sachez être courageux et fort en quittant ce navire en perdition. Il coule, sachez prendre le canot de sauvetage à temps et n'écoutez pas cet orchestre funèbre jouer et jouer encore la petite
musique de la défaite et de la perdition.
M. Raffarin, en tant qu'ancien premier ministre, vous avez la légitimité, vous avez la compétence, vous aurez de quoi fédérer autour de vous. Sachez être le sauveur de cette idée de la droite
Républicaine, responsable, compétente, anti-démagogique et anti-utopiste.
Vous êtes, en tant que proche de M. Chirac, un de mes modèles. Prenez vos responsabilités, et je vous suivrai, moi, petit anonyme, porteur des couleurs de Madame Lepage, ex-ministre Chiraquienne,
lors des dernières élections législatives dans la 9e Isère.
J'attends votre réponse, j'attends votre action.
Je crains que vous ne soyez notre dernier espoir pour sauver la droite et cette certaine idée de la France que portait Pompidou, De Gaulle et M. Chirac.
Très cordialement,
Philippe NOVIANT
Candidat (très malheureux) aux législatives 2012 sur la 9e Isère
Par Philippe NOVIANT
-
Publié dans : Candidature
-
0
Lundi 1 avril 2013
1
01
/04
/Avr
/2013 07:00
Par Philippe NOVIANT
-
Publié dans : Candidature
-
0
Mardi 19 mars 2013
2
19
/03
/Mars
/2013 07:00
Ceci est le 200e article de ce blog !
Ca se fête !
Le premier message envoyé sur ma boite gagnera donc un petit cadeau ! ;)
En attendant, comme 'Le Monde' a l'amabilité et le professionnalisme de me fournir la majorité de mes contenus, une petite pub gratos est disponible ici (abonnez-vous, réabonnez-vous qu'ils
disaient ;) ).
http://abo.lemonde.fr/
Par Philippe NOVIANT
-
Publié dans : Candidature
-
1
Lundi 4 février 2013
1
04
/02
/Fév
/2013 07:00
Si vous êtes habitué de
ce blog, vous savez sans doute que j'ai un fan, qui se fait appeler M. Callet. Il est contre l'adoption par des couples homosexuels. C'est son droit le plus strict.
On a donc débattu plusieurs fois, et je lui ai dit plusieurs fois que, comme la majorité des enfants étaient heureux dans de tels couples, l'intérêt de ces enfants commandaient d'autoriser une
telle pratique.
M. Callet m'a opposé ce texte :
J'en profite pour le commenter et apporter des réponses, précédées par PN
*****************
C : Moi aussi je suis heureux de vous retrouver afin de vous mettre devant vos contradictions...
PN : contradictions ? Quelles contradictions ? D'avoir des points de vue différents, avec des références différentes ne s'appelle pas de la contradiction ! J'ai toujours dit que
l'intérêt de l'enfant militait pour qu'un couple de même sexe puisse avoir la possibilité d'adopter : celà ne constitue nullement une contradiction.
C : Je vous met donc en lien une première vidéo dans laquelle un monsieur élevé par 2 lesbiennes explique pourquoi ce projet de loi "mariage pour tous" est une erreur
fondamentale. Comme cela vous ne pourrez plus dire que TOUS les enfants élevés au sein de couples de même sexe sont épanouis et n'en souffrent pas !
->http://www.ndf.fr/poing-de-vue/22-01-2013/un-americain-eleve-par-deux-lesbiennes-remet-a-sa-place-najat-vallaud-belkacem-en-francais
PN : Vous marquez un point. Je suis obligé de reconnaître que TOUS les enfants élevés au sein de couples de même sexe n'en souffrent pas. Cependant, cette vidéo appelle quelques
commentaires :
- D'abord ce Monsieur a dit qu'il avait un lien très fort avec sa mère non biologique. Il a déploré que son mal-être était sous-tendu par des clans entre sa mère biologique, son père et sa mère
non-biologique.
- Ce mal-être est donc en partie due à un trio et non pas à un duo homosexuel. On s'éloigne donc quelque peu de la situation combattue dans le débat actuel.
- De plus, on comprend que la mère biologique affirmait son autorité car elle avait des droits que la mère non-biologique n'avait pas et qu'elle affirmait cette primauté. C'est intéressant car le
débat actuel porte JUSTEMENT sur le fait de donner les mêmes droits au deux parents.
On peut donc se poser la question si les mesures portées par le débat actuel n'auraient pas atténué la souffrance de ce jeune homme ;)
Quoiqu'il en soit, il dit qu'il a souffert de la séparation d'avec son père : ce n'est pas un scoop. Les séparations sont toujours des causes d'extrêmes souffrances dans des couples, homosexuels
ou non.
Bref, cette vidéo apporte un plus au débat, indéniablement.
Par contre, elle est loin de régler le compte de ce que je pense de la mesure, pire, elle a plutôt tendance à la conforter...
Elle la conforte pour une raison simple : la gosse a l'air de s'éclater derrière son papa et elle a l'air très heureuse et très équilibrée. Donc, cet enfant, élevé par un couple homosexuel fait
un bon papa, et ça, ça a plutôt tendance à me conforter dans mon opinion, même si sa situation ne l'a pas rendu heureux à 100%.
C : Une 2ème vidéo bonus expliquent le point de vue d'un jeune adopté car je trouve les partisans du "mariage pour tous" souvent égoistes, ne pensant qu'aux désirs des adultes et
non aux enfants. Il est donc utile de leur rendre la parole!
->https://www.youtube.com/watch?v=Bz2gGIMBWXE
PN : Il est adopté, certes, mais je n'ai nullement entendu qu'il avait été adopté par un couple homosexuel et qu'il fait partie de cette frange de population malheureuse de la
situation d'être enfant d'un tel couple !
Bref, je ne peux pas prendre en compte son témoignage car cela n'en est pas un. Il ne démontre rien, il affirme.
En plus, il est un vraiment très piètre orateur : il crie, il hurle et il tape sur les nerfs. Je vous tire mon chapeau d'avoir pu tenir devant son discours car c'est un véritable calvaire !
C : Et enfin, un petit dérapage dont les députés socialistes ont le secret avec un fameux "point godwin" dont vous semblez si friand...je suis sur que celui ci vous ravira au
plus haut point, en plus il est extrait du Monde qui est vous avez raison un excellent journal ;)
->http://www.lemonde.fr/societe/video/2013/01/31/triangle-rose-le-point-godwin-d-un-depute-ps_1825379_3224.html
PN : Effectivement, j'en suis friand ! Miam et merci !
Comme quoi, effectivement, on peut perdre des débats même à l'Assemblée Nationale. On peut donc dire que Christian Assaf a débat perdu et que son intervention peut être considérée comme telle. Il
est vrai qu'il y a eu des discours au relant homophobe, mais le lien avec le triangle rose est très clairement de trop.
C : Au fait pourquoi pas un référendum, vous avez peur du peuple ?
PN : Ben ça tombe bien que vous me disiez cela ! J'ai été le premier à parler d'un référendum en la matière car je suis convaincu que sur des sujets de société, la place doit
être donnée à la consultation publique. J'ai entendu l'idée d'un référendum en la matière, après le 31 décembre 2012, c'est à dire après avoir écrit au Président de la République sur la taxation
des plus hauts revenus :
http://www.philippenoviant.com/article-lettre-ouverte-au-president-de-la-republique-sur-la-taxation-des-plus-hauts-revenus-113906642.html
On peut donc dire, jusqu'à preuve du contraire, que j'ai été le premier à soumettre cette idée. Cette idée n'a pas été reprise par le Président et j'en suis le premier désolé.
Par Philippe NOVIANT
-
Publié dans : Candidature
-
1
Jeudi 31 janvier 2013
4
31
/01
/Jan
/2013 07:00
J'ai reçu un message pour une pétition afin de sauver
les abeilles : à vos claviers ! ;)
*********
Chères amies, chers amis d’Avaaz,
Dans le monde entier, les abeilles sont menacées d’extinction et l'agence sanitaire européenne vient de reconnaître la toxicité de certains pesticides. Nous avons 48 heures avant une
rencontre-clé: mobilisons 2 millions de personnes pour sauver les abeilles.
Signez the petition Dans le monde entier, des milliards d’abeilles meurent en silence, menaçant nos cultures et notre alimentation. Mais dans 48 heures, l’Union européenne pourrait interdire les
pesticides les plus dangereux et ouvrir la voie à une interdiction internationale qui pourrait bel et bien sauver les abeilles.
Quatre pays européens ont déjà interdit ces poisons ; les colonies d’abeilles s’y reconstituent lentement. Voilà quelques jours, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) a déclaré
pour la première fois que certains pesticides tuent les abeilles. Aujourd’hui, juristes et députés européens appellent à une interdiction totale. Mais Bayer et d’autres producteurs de pesticides
mènent un lobbying acharné pour maintenir leurs produits sur le marché. Si, massivement, nous dénonçons leur action, nous pourrons pousser la Commission européenne à faire passer la santé des
citoyens et la protection de l’environnement avant les plus-values de quelques actionnaires.
Heureusement, nous savons que nos voix comptent! L’an dernier, nos 1,2 million de signatures avaient forcé les autorités américaines à engager une consultation sur les pesticides. Aujourd’hui,
avec 2 millions de signatures, nous pouvons convaincre l’UE de se débarrasser de ces poisons et paver la voie à une interdiction planétaire. Signez cette pétition urgente essaimez en l’envoyant à
tous vos proches. Avec des députés européens, nous remettrons votre message lors de la réunion-clé qui aura lieu à Bruxelles cette semaine:
http://www.avaaz.org/fr/sauvez_les_abeilles/?bZEDuab&v=21431
Les abeilles ne servent pas uniquement à produire du miel: elles sont essentielles à la vie sur Terre et pollinisent chaque année 90% des plantes sauvages et cultivées. Ces dernières représentent
une valeur d’environ 40 milliards de dollars et plus d’un tiers des disponibilités alimentaires mondiales. Si les abeilles disparaissent, nos fruits, légumes et noix préférés pourraient
disparaître des étals.
Au cours des dernières années, les colonies d’abeilles ont fortement décliné. Des espèces se sont déjà éteintes et certaines espèces américaines ont vu leurs colonies décimées, réduites à 4% de
leur population habituelle. Les scientifiques cherchent des réponses depuis longtemps, et aujourd’hui, l’EFSA affirme que certains pesticides, les néonicotinoïdes, pourraient être responsables de
ce massacre. La France, l’Italie, la Slovénie et même l’Allemagne, pourtant patrie de Bayer, l’un des plus grands producteurs de ces pesticides, les ont déjà interdits. Mais Bayer continue
d’exporter son poison dans le monde entier.
Aujourd’hui, nous entrons dans une phase cruciale pour l’interdiction des pesticides. Les députés européens intensifient leur pression sur la Commission et certains pays pour faire adopter une
loi contre ces poisons. Nous pouvons les aider par un soutien citoyen massif contre ce puissant lobby. Signez cette urgente pétition adressée aux responsables européens et partagez cet e-mail
autour de vous:
http://www.avaaz.org/fr/sauvez_les_abeilles/?bZEDuab&v=21431
Les menaces s'accumulent sur la biodiversité qui nous permet de vivre et d'admirer la nature. Les membres d’Avaaz s’unissent une fois encore pour protéger les animaux en danger,grands ou petits.
Qu’il s’agisse de gagner une bataille pour empêcher la Commission baleinière internationale de légaliser le meurtre de ces géants des océans ou qu’il s’agisse de sauver les abeilles, ces
minuscules créatures dont la nature est si dépendante, nous allons nous unir pour défendre le monde que nous voulons.
Avec espoir,
Luis, Ari, Alice, Iain, Ricken, David, Alaphia et toute l’équipe d’Avaaz
POUR EN SAVOIR PLUS:
Pesticides: un risque enfin admis pour les abeilles (Le Monde) http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/01/16/pesticides-un-risque-enfin-admis-pour-les-abeilles_1817630_3244.html
Un pesticide pour expliquer l’effondrement des colonies d’abeilles (Conso-Globe) http://www.consoglobe.com/colonie-abeilles-pesticides-effondrement-cg
La pollinisation (Agriculture.technomuse.ca) http://www.agriculture.technomuses.ca/francais/les-abeilles/la-pollinisation/effets-sur-fruits.php
Donnons une chance aux abeilles (Alliance des Verts Européens, communiqué) http://www.greens-efa.eu/donnons-une-chance-aux-abeilles-9026.html"
L’EFSA identifie les risques associés aux néonicotinoïdes pour les abeilles (EFSA) http://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/130116.htm?utm_source=homepage&utm_medium=infocus&utm_campaign=beehealth
Soutenez le mouvement Avaaz!
Nous sommes entièrement financés par les dons et ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ni d'entreprises.
Avaaz est un réseau citoyen mondial de 17 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz"
signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 19 pays et 5 continents et travaille dans 16 langues. Pour découvrir
certaines de nos plus grandes campagnes, suivez-nous sur Facebook ou Twitter .
Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à cet e-mail. Écrivez-nous plutôt en utilisant le formulaire suivant: http://www.avaaz.org/fr/contact , ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (États-Unis)
Par Philippe NOVIANT
-
Publié dans : Candidature
-
0