Quand le conseil national de l'ordre des médecins milite dans notre sens

Publié le 31 Mai 2012

desert-medical.jpegC'est une proposition que nous avons soumise concernant la lutte contre les déserts médicaux. Le conseil national de l'ordre des médecins la reprend et c'est tant mieux car nous sommes 100% d'accord avec lui.

Un article du journal 'Le Monde' daté du 31 Mai 2012

******************

Le conseil de l'ordre des médecins s'attaque aux déserts médicaux

Pour en finir avec les déserts médicaux, il faut contraindre les nouveaux médecins à exercer au moins cinq ans dans la région où ils ont été formés, a préconisé le conseil national de l'ordre des médecins (CNOM), mardi 29 mai, faisant le constat que les mesures incitatives ont été " un échec ". Une atteinte à la liberté d'installation qui surprend de la part d'une instance plutôt réputée pour son peu d'audace. " Enfin ! ", a commenté UFC-Que choisir, qui estime que la proposition va " dans le bon sens ", mais prône, plus radicale, que les médecins s'installant en zone surdotée ne soient plus conventionnés. Les syndicats d'étudiants, d'internes et de jeunes médecins se sont opposés à la proposition du CNOM, refusant d'assumer seuls les erreurs de leurs aînés dans la répartition des praticiens sur le territoire.

L'ordre s'en prend par ailleurs aux " excès spectaculaires " parfois constatés en matière de dépassements d'honoraires. Pour la première fois, il a chiffré ce que devrait être le maximum facturé : 3 à 4 fois le tarif de la Sécu. Et il préconise que chaque médecin en secteur 2 pratique au moins 30 % de son activité au tarif de base.

Laetitia Clavreul

Rédigé par Philippe NOVIANT

Publié dans #Informations

Repost 0
Commenter cet article

thank you 24/03/2016 00:43

Thank you my best friend i like it.
source : http://www.philippenoviant.com/article-quand-le-conseil-national-de-l-ordre-des-medecins-milite-dans-notre-sens-106111649.html