Un article sur la 9e Isère sur exprimeo

Publié le 11 Juin 2012

Elections-legislatives_imagelarge.jpgVoici un article que l'on peut retrouver sur :

 

http://exprimeo.fr/article/8104/isere-anne-gerin-et-la-campagne-de-proximite.htm

 

**************


La 9 ème circonscription de l'Isère est l'une des circonscriptions les plus surveillées dans ce département.

Trois raisons y contribuent :
- d'abord, la non candidature d'André Vallini (député PS sortant) "ouvre le jeu",

- ensuite, l'opposition départementale y présente l'un de ses jeunes leaders prometteurs : Julien Polat, n° 2 de l'UMP dans ce département,

- enfin, l'opposition départementale compte d'autres candidats mais qui devraient tout naturellement s'unir au second tour pour le sprint ultime.

Parmi ces candidats figure Mme Anne Gerin, candidate du Parti Radical et soutenue par les autres partis du centre (Nouveau Centre, Convention Démocrate et Gauche Moderne) sur la 9ème circonscription de l’Isère (cantons de Pont-en-Royans, Rives, Saint-Marcellin, Tullins, Voiron, Vinay).

Elue à Voreppe depuis 2001 Anne Gerin a tout d’abord été adjointe aux finances et elle est aujourd’hui conseillère municipale dans l’opposition.

48 ans, mariée, mère de 3 enfants, cadre dans une agence bancaire, Anne Gerin est donc concernée par les mêmes problématiques que nos concitoyens. En effet, Anne Gerin n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de professionnelle de la politique : « la politique est avant tout un moyen de faire bouger les lignes, ce n’est pas un job ».

Les résultats des élections présidentielles au niveau national et sur la 9ème circonscription confortent les centristes dans leur conviction de créer un pôle centriste puissant à l’Assemblée Nationale.

Comme Anne Gerin l'a indiqué lors du débat qui a eu lieu sur Télé Grenoble le 25 mai dernier, il s’agit avant tout pour elle de défendre des valeurs humanistes, républicaines, sociales, écologiques et européennes.

Son score sera instructif sur le rapport des forces politiques dans ce Département.

Cette circonscription compte également d'autres candidatures modérées qui ont vocation à appartenir à l'opposition départementale à l'exemple de M. Claude Mahier (DVD) ou de M. Philippe Noviant (Cap 21). M. Noviant peut compter par ailleurs sur l'implication personnelle de la Présidente départementale de Cap 21 (Mme Joannon). Corinne Lepage a programmé un déplacement pour aider ses deux candidats tout particulièrement. Mme Joannon vient de présenter avec succès un dossier très complet pour l'amélioration des transports en commun dans l'agglomération grenobloise et M. Philippe Noviant est également un spécialiste reconnu en matière d'aménagement du territoire.

Quant à Julien Polat, le dynamique n°2 de l'UMP, il est manifestement parvenu à réussir une campagne d'une extrême qualité, s'affirmant comme l'une des valeurs durables de l'opposition départementale pour tous les prochains combats. Bien entendu, si la victoire devait être au rendez-vous du 17 juin, l'accélération n'en serait que plus grande.

    Publié le 3 juin 2012

Rédigé par Philippe NOVIANT

Publié dans #Candidature

Repost 0
Commenter cet article