Appel à rejoindre le collectif

sncf webAppel posté sur le site 20mn.fr, le 16 juin 2014 :

 

Il est honteux que la CGT fasse grève pour avoir plus de voix que SUD Rail lors des prochaines élections. C'est bel et bien cela l'enjeu de la grève actuelle et rien d'autre... Le problème c'est que l'abus du droit de grève n'existe pas dans notre Droit. Par contre, le droit de grève est un droit constitutionnel. Donc, on ne peut pas faire grand chose de ce côté là mis à part de fustiger des salariés qui verront partir tous leurs clients quand ils entreront en concurrence...
En attendant, la SNCF ne rembourse la clientèle abonnée au mieux qu'à hauteur de 33% du billet mensuel ! C'est une honte ! Le billet hebdomadaire, lui, n'est pas remboursé du tout !
Le voyageur y perd donc deux fois :
- Par le prix de son abonnement ridiculement indemnisé
- Par le prix de l'essence et de sa bagnole pour compenser la suppression de son moyen de transport !
C'en est trop !
La grève n'est pas un cas de force majeur ! La SNCF doit donc rembourser intégralement le prix d'un abonnement qui n'a pas pu être utilisé !
Dans ce cadre, je suis à la tête d'un groupe de voyageurs qui est en train de se monter en collectif pour demander ces indemnisations devant la justice.
Nous allons monter une association qui demandera réparation lors de chaque grève afin de redonner le droit à tout à chacun d'être au minimum dédommagé pour tous les préjudices que nous subissons trop souvent.
Plus d'informations sur philippenoviant.com
A bientôt et courage à tous !
  Philippe NOVIANT

Repost 0